Vitibot > Les Actualités > Démonstrations > Bakus, enjambeur 100% électrique et autonome à Rivesaltes

Démonstrations

février 12, 2021

Bakus, enjambeur 100% électrique et autonome à Rivesaltes

Une chose est certaine. Après des mois, voire des années de démonstrations dans les vignes Françaises : Chaque vigne est unique, chaque terroir est unique. Mais ça ne fait pas peur à notre enjambeur électrique.

Nous avons encore eu confirmation de ce constat lors de notre démonstration à Rivesaltes au domaine Cazes.

Ainsi, Bakus a une nouvelle fois prouvé sa capacité à travailler le sol de la vigne, avec la présence de très nombreux cailloux. Les intempéries des derniers jours ne lui ont guère facilité la tâche, et pourtant Bakus à su se montrer digne de sa réputation.

Un robot enjambeur viticole électrique fiable, robuste, capable de réaliser la plupart des travaux de votre vigne. Cerise sur le gâteau ? Autonome en déplacements et dans la gestion de ses travaux !

Là encore, les interceps électriques, qui rappelons le, ont été primés aux trophées de l’innovation 2020 du Vinitech SIFEL, ont une nouvelle fois réalisé un travail remarquable.

C’est ainsi qu’avec une vue magnifique sur les Pyrénées enneigées, Bakus, robot viticole du futur, a visiblement fait le show et réalisé une démonstration exceptionnelle.

Enjambeur 100% électrique et autonome à Rivesaltes

Mais trêves de bavardages, les images étant bien souvent plus parlantes que des mots : Voici la vidéo de cette belle journée sous le soleil du Languedoc-Roussillon.

A propos de Maison Cazes

En descendant l’Agly, les terroirs de Baixas, au sud, et d’Espira-de-l’Agly donnent accès au vaste « Crest » de Rivesaltes. Ce dernier s’étend sur plusieurs centaines d’hectares au nord, jusqu’à Salses, fin de la zone d’appellation à l’Est. C’est une vaste plaine caillouteuse d’origine alluvionnaire. Son sol épais (jusqu’à 6 à 8 m de profondeur) est dominé par l’argile rouge mêlée de cailloux roulés. A 30/40 cm de profondeur, ces sols pauvres et maigres présentent une zone dure, le taparas, où les cailloux sont littéralement cimentés par les concrétions de calcaire cristallin

Ainsi, le domaine de 220 hectares est idéalement situé sur un terroir au pied des contreforts des Corbières, dans la vallée de l’Agly. Enfin, les sols, à dominante argilo-calcaire, sont parsemés de débris schisteux et de galets siliceux, association remarquablement propice à  la production de grands vins.

La robotique viticole vous intéresse ?

VitiBot s’engage aux côtés des vignerons qui souhaitent réaliser leur transition vers une viticulture durable.

Vous avez besoin d’une démonstration de notre enjambeur électrique ? Vous souhaitez investir dans la robotique ? N’hésitez pas à compléter notre formulaire « à propos de vous » ou à nous contacter. Nos équipes vous accompagnerons tout au long de votre processus.

Partager l'article sur

Articles similaires

Bakus, robot viticole en Espagne

C’est en péninsule Ibérique, et plus particulièrement en Espagne, que Bakus a réalisé deux semaines de démonstrations pleines de promesses. Retour en images

L’enjambeur viticole électrique et autonome au coeur des Graves

Le temps d’une démonstration pleine d’élégance et portée sur l’innovation, Bakus, enjambeur viticole 100% électrique et autonome a foulé les vignes

Tour d’horizon des démonstrations en viticulture durable

Avec plus de 100 démonstrations à travers la France et l’Europe, le 1er semestre de Bakus a été intense. Retour en images

DÉCOUVREZ BAKUS EN ACTION


Ceci se fermera dans 0 secondes