twitter+ 33 (0)3 26 48 69 62

Vitibot > Les Actualités > Démonstrations > L’enjambeur viticole électrique et autonome au coeur des Graves

Démonstrations

septembre 3, 2021

L’enjambeur viticole électrique et autonome au coeur des Graves

Le temps d’une démonstration pleine d’élégance et portée sur l’innovation, Bakus, enjambeur viticole 100% électrique et autonome a foulé les vignes des Graves.

C’est au cœur du terroir des Graves que le Château Haut-Bailly est situé. Sur la rive gauche de la Garonne. Le temps de quelques heures, Bakus a eu l’occasion de montrer comment l’innovation peut contribuer à une viticulture durable.

Plus que des mots, nous vous invitons à participer à l’expérience au travers de cette magnifique vidéo.

Enjambeur électrique et autonome pour la viticulture

Comme cité sur le site du Château Haut Bailly : « Des siècles de travail et de conviction ont permis de faire de Haut-Bailly un domaine visionnaire et précurseur, mais aussi riche d’une grande histoire. »

C’est dans cette optique que notre enjambeur électrique à réalisé une démonstration. Pour l’occasion, pas d’interceps électriques. Ce sont uniquement des outils mécaniques qui ont été montés sur la perche porte-outils.

Un montage décavaillonneuse Humus, ainsi que des outils Boisselet et Braun. Le tout pour une précision de travail centimétrique en déplacement grâce au robot.

Outils passifs decavaillonneuse robot viticole humus

La robotique viticole vous intéresse ?

Ainsi, VitiBot s’engage aux côtés des vignerons qui souhaitent réaliser leur transition vers une viticulture durable.

Vous avez besoin d’une démonstration de notre enjambeur viticole électrique ? Vous souhaitez investir dans la robotique ? N’hésitez pas à compléter notre formulaire « à propos de vous » ou à nous contacter. Nos équipes vous accompagneront tout au long de votre processus.

Pour tout contact plus précis, faites nous parvenir la fiche de renseignement de votre vignoble.

Partager l’article sur

Articles similaires

Tour d’horizon des démonstrations en viticulture durable

Avec plus de 100 démonstrations à travers la France et l’Europe, le 1er semestre de Bakus a été intense. Retour en images

Bakus, robot viticole, dans les galets roulés de Châteauneuf-du-Pape

Quand on pense à Châteauneuf-du-Pape, on pense cigales, soleil, et vins. Quand Bakus, pense à Châteauneuf-du-Pape, il pense aux vignes et à ses très réput

Un enjambeur viticole en démonstration dans les vignes de Crozes-Hermitage, avec BAKUS

Nous avons eu l’occasion, en ce début d’année, de réaliser une démonstration de Bakus, notre enjambeur viticole électrique et autonome, sur quelques parcelles de