juin 30, 2021
L’année chez VitiBot (Pour une viticulture durable) est rythmée en plusieurs étapes. Les premiers mois de l’année sont généralement consacrés aux démonstrations. Ce, avant de laisser la vigne au repos avant les vendanges. La fin d’année est généralement dédiée à de nouvelles démonstrations et aux salons.
Ainsi, depuis le début de l’année 2021, ce sont plus de 100 démonstrations qui ont eu lieu à travers toute la France, mais également en Suisse, Italie et Espagne semaine prochaine.
Alors faisons un rapide tour d’horizon des quelques démonstrations sur lesquelles nous n’avons pas encore communiqué et qui ont fait l’objet de vidéos.
Que dire de ce cadre majestueux dans lequel Bakus à évolué, en plein cœur de la région vinicole de la Provence.
« Dans l’arrière-pays provençal, au cœur de 690 hectares de nature, une petite route serpentant la forêt et les champs d’oliviers vous mène au Château de Berne. » C’est ainsi que le Château de Berne invite au voyage. Et c’est ainsi que Bakus a effectivement voyagé.
Nous n’avons pas les mots, alors action ! Voici la vidéo relative. ????
Remerciements au château de Berne pour son accueil : https://www.chateauberne.com/fr/
Première étape de ce tour à Saint-Emilion, dans le vignoble de Barde-Haut. Bakus a eu l’occasion de montrer ses performances en matière de viticulture durable et de travail du sol mécanique dans ces magnifiques parcelles closes.
Nous avions embarqué les décavaillonneuses sur le robot pour l’occasion.
Remerciements particuliers à Patrice Lévèque et Hélène Garcin pour leur accueil.
Site Barde Haut : https://www.chateaubardehaut.com/
Le temps de quelques heures, Bakus a visité le vignoble du Château de Santenay en Bourgogne. Habitué aux fortes pentes et dévers de Champagne, le robot à su progresser dans les parcelles prêtées pour l’occasion. Le tout en travail du sol avec les interceps électriques. Parcelles à 38% et à 32%.
Apprenez à travailler le sol de vos vignes, de manière mécanique, sans herbicides, en toute sécurité pour vos opérateurs, dans des vignes à pentes difficiles, grâce à Bakus, l’enjambeur viticole autonome.
Merci aux équipes.
Site Château de Santenay : http://www.chateau-de-santenay.com/
En ce premier semestre, les CUMA et les Chambres d’agriculture ont largement contribué à la mise en avant des solutions robotiques. Ainsi, Bakus à réalisé un tour de France grâce à l’organisation de ces collectivités. Merci à elles.
C’est justement l’occasion de mettre en avant 4 démonstrations ayant eu lieu sur une semaine dans le sud. Plus particulièrement dans les vignobles du Gard, des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Hérault
Arrêt dans le vignoble du Champagne Baron Albert dans l’Aisne. Dans cette vidéo, les interceps électriques en travail du sol avec perches flottantes, dans des pentes à 38% et dévers à 20%. Une sécurité augmentée des opérateurs qui peuvent se dédier à d’autres tâches dans la vigne.
L’occasion également de prendre le temps d’admirer la fonction des perches en mode flottant. Suivez-nous pour découvrir un article sur ce sujet prochainement.
Merci aux équipes pour leur très bel accueil.
Site Champagne Baron Albert : http://www.champagnebaronalbert.fr/
Un petit retour aux sources est nécessaire parfois après des semaines de déplacements à travers la France. Nous nous arrêtons donc quelques heures dans les vignobles des Champagnes L’HOSTE.
Dans cette vidéo, les interceps électriques en travail du sol avec perches fixes. Merci aux équipes du Champagne LHOSTE pour cette belle démonstration et leur accueil.
Plus d’infos : http://www.champagne-lhoste.com/
Enfin pour terminer ce tour d’horizon, nous ne pouvions pas passer à côté de notre vidéo de présentation de Bakus à destination du monde. Nous rédigerons prochainement les articles concernant nos démonstrations en Italie, Suisse et Espagne.
Suivez-nous sur Instagram pour découvrir les images exclusives de ces moments merveilleux.
Et vous ? Do you know Bakus ?
Nous tenions à remercier toutes les équipes mobilisées au quotidien pour permettre la réalisation de ces démonstrations, en interne, chez nos clients, nos prestataires, nos prospects, les chambres d’Agriculture, les CUMA, etc… ????????????????
C’est en péninsule Ibérique, et plus particulièrement en Espagne, que Bakus a réalisé deux semaines de démonstrations pleines de promesses. Retour en images
Le temps d’une démonstration pleine d’élégance et portée sur l’innovation, Bakus, enjambeur viticole 100% électrique et autonome a foulé les vignes
Quand on pense à Châteauneuf-du-Pape, on pense cigales, soleil, et vins. Quand Bakus, pense à Châteauneuf-du-Pape, il pense aux vignes et à ses très réput
Ceci se fermera dans 0 secondes