novembre 12, 2020
La nouvelle est tombée en ce début de mois de novembre 2020. Nous ne parlons pas de l’élection de Joe Biden mais bien de la récompense reçue par nos outils innovants, les Interceps électriques, by VitiBot.
Ainsi, après la dépose d’un dossier au mois de juin aux trophées de l’innovation du ViniTech Sifel 2020, nous venons d’apprendre que nos interceps électriques ont reçu la médaille de bronze dans la catégorie « techniques culturales » ????????
Pour rappel, nous avons développé des Interceps électriques pour notre robot viticole BAKUS.
Leurs principaux points forts ?
Ils évitent les éventuelles projections d’huiles hydrauliques sur la végétation et les risques de contaminations.
Doté d’une lame bineuse plate (inclinée légèrement vers l’avant), ils permettent, entre autres, un travail de haute précision dans les vignes.
Il s’agit d’outils de travail du sol mécanique, proposant des réglages et paramétrages de sensibilité, via l’application mobile, pour la lame et le palpeur. Ce même pendant la session de travail.
Les capteurs de couples palpent et détectent les pieds de vigne en continu, proposant un système réactif permettant d’associer puissance et douceur lors du travail du sol.
Enfin, ils permettent un travail de la vigne plus intelligent et une remontée des données au viticulteur.
Ce dernier peut ainsi diagnostiquer sa vigne à chaque instant :
L’occasion de découvrir ou redécouvrir nos interceps en action avec cette vidéo de présentation.
Nous vous proposons ci-dessous une galerie d’image des interceps. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Bakus subventionné à 40% grâce au dispositif FranceAgriMer
Reims, 13 mai 2024 – VitiBot, leader dans le domaine de la robotique viticole, faisant partie du groupe Same Deutz Fahr, l’un des leaders dans la production de tracteurs
Pour la première fois de son histoire, VitiBot sera représentée lors du Gday organisé par Grégoire. Retrouvez-nous le mercredi 22 Mai prochain, au Portugal 🇵🇹 Pour
Ceci se fermera dans 0 secondes