twitter+ 33 (0)3 26 48 69 62

Vitibot > Les Actualités > Livraison > Livraison de Bakus en Provence

Livraison

décembre 4, 2020

Livraison de Bakus en Provence

Le robot viticole, Bakus, fait son entrée sur les terres de Provence en cette fin d’année 2020. Pour le plus grand plaisir de son nouveau propriétaire bien entendu.

robot vigne bakus vitibot trets 202012

Le premier robot viticole Bakus dans les vignes de Provence

Après une démonstration réussie cet automne (octobre 2020), dont vous pouvez retrouver la vidéo en fin d’article (ndlr +200K vues) , nous sommes heureux de vous annoncer la livraison du tout premier robot viticole dans les vignes de Provence.

Ainsi, c’est donc à Trets que notre équipe de choc à réalisé la livraison de Bakus, enjambeur 100% électrique et autonome.

Les vignes de la montagne Sainte-Victoire verront désormais la machine se déplacer prochainement sur les parcelles de Yannick Robiglio, heureux nouveau propriétaire du robot.

livraison robot viticole provence yannick robiglio

Le choix de Bakus comme compagnon pour le travail du sol

Après nous avoir découvert lors d’un salon, Yannick robiglio s’est intéressé à la robotique viticole pour son exploitation.

Après avoir parcouru près de 300 hectares de ses vignes l’an passé en travail des interceps, l’évidence de faire l’acquisition d’un enjambeur autonome pour ses vignes s’est imposées à Monsieur Robiglio.

La démonstration réalisée sur ses terres, l’aspect écologique et sécuritaire de la machine ainsi que l’excellent travail réalisé par nos interceps électriques ont acté la décision.

Et c’est ainsi que notre robot viticole fait désormais sa grande entrée sur les vignes de Provence. Le premier d’une longue série.

Enfin, nous avons également profité de l’occasion pour réaliser une interview de Yannick Robiglio et de son père. Vous retrouverez cette dernière prochainement sur notre site et nos réseaux sociaux.

interview vitibot robiglio pere-et-fils provence

Nous en avons tout autant profité pour réaliser une nouvelle démonstration de la machine. A retrouver également prochainement dans un prochain article.

robot viticole montagne sainte-victoire Provence aix-marseille

Toute l’équipe de VitiBot remercie chaleureusement Yannick Robiglio pour sa confiance et pour ce nouveau partenariat.

Besoin d’une démonstration ? La viticulture durable est un enjeux de demain pour votre exploitation ? La robotique viticole vous intéresse ? Contactez-nous ou complétez ce formulaire, nous vous recontacterons !

Partager l’article sur

Articles similaires

Livraison du robot Bakus dans les vignes de Chablis

Nous vous l’annoncions depuis quelques semaines. C’est désormais officiel depuis le mois de décembre 2020. La livraison de notre premier robot viticole sur les terres chablisiennes