juillet 22, 2021
La Maison Martell accueille Bakus, le robot enjambeur électrique autonome de Vitibot, sur ses Domaines Jean Martell.
Cognac, le 20 juillet 2021 – Après avoir investi dans la start-up Vitibot, la Maison Martell fait l’acquisition d’un robot pour l’entretien de ses vignes.
Bakus, le robot enjambeur révolutionnaire complètement électrique et autonome, s’implante donc dans les vignobles de la Maison Martell.
Après les premières unités vendues en Champagne, dans les vignobles Bordelais, du Val de Loire, en Provence, en Bourgogne ainsi qu’en Italie, Bakus, avec la Maison Martell, arrive enfin dans le cognaçais avec un modèle L adapté pour les vignes semi-large.
Après un premier investissement au capital de Vitibot, la Maison cognaçaise Martell accueille le robot du futur sur ses propres parcelles viticoles, devenant le premier domaine charentais à devenir partenaire de la start-up.
La Maison démontre ainsi ses ambitions d’investir financièrement dans des start-up innovantes cherchant à répondre aux enjeux environnementaux de la viticulture, et de les accompagner.
Depuis 2019 et l’arrêt des herbicides sur les Domaines Jean Martell, Bakus se place comme un soutien et une aide précieuse dans le désherbage mécanique des vignes avec une autonomie moyenne de 10-12h.
Découvrez l’histoire et les vignes de la maison Martell : https://www.martell.com/fr-fr/
Nous vous invitons à télécharger ci-dessous le communiqué de presse lié à cette livraison de Bakus à la Maison Martell.
Crédits Photos : Théo Schuman pour Martell
Bakus outre-Atlantique, aux états-unis Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ou encore Youtube), vous n’êtes pas sans savoir que
Nous vous l’annoncions depuis quelques semaines. C’est désormais officiel depuis le mois de décembre 2020. La livraison de notre premier robot viticole sur les terres chablisiennes
Le robot viticole, Bakus, fait son entrée sur les terres de Provence en cette fin d’année 2020. Pour le plus grand plaisir de son nouveau propri
Ceci se fermera dans 0 secondes