twitter+ 33 (0)3 26 48 69 62

Vitibot > Les Actualités > Démonstrations > Un robot viticole dans les vignes de Provence

Démonstrations

octobre 12, 2020

Un robot viticole dans les vignes de Provence

L’été indien, derniers instants de douceur, derniers verres en terrasses (dans le respect des gestes barrières bien entendu), les vignes se parent de couleurs orangées, jaunes, rouges, ocres.

Vignes de champagne couleurs automne

L’été indien, l’occasion de profiter des francs rayons de soleil de la Provence pour mettre en démonstration Bakus, notre robot viticole.

C’est donc avec la vue sur la montagne de Sainte-Victoire que Bakus, dans sa version L (pour vignes semi-larges) a réalisé ses premiers tours de roues dans le sud-est de la France.

Nous vous laissons admirer le travail de l’enjambeur viticole électrique dans cette vidéo de démonstration (plus de 100 000 vues sur Facebook lors de l’écriture de cet article ….. et vous ? l’avez-vous visualisée ? )

Equipé d’interceps électriques et d’outils ouvreurs (Charrues) pour réaliser le travail du sol de la vigne, Bakus est en capacité de naviguer dans la parcelle de manière autonome, sous la supervision de l’opérateur.

Nous remercions particulièrement M. Yannick Robiglio ainsi que l’association Sainte-Victoire pour leur accueil à la hauteur de la bienveillance des gens du sud.

Un retour en images sur cette démonstration :

Besoin d’une démonstration ? Vous souhaitez voir le robot dans vos vignes ? Contactez-nous pour l’étude de votre dossier.

Partager l’article sur

Articles similaires

Démonstration de Bakus, robot viticole, aux Champagnes Henriot

Découvrez la démonstration de Bakus modèle S, robot viticole pour vignes étroites, aux Champagnes Henriot

Interview des utilisateurs de Bakus

Retrouvez l’interview vidéo d’utilisateurs de Bakus, à la suite de leur formation de deux jours dans les locaux de VitiBot

Nouvelle démonstration de Bakus à Chablis

Bakus, notre robot enjambeur viticole a de nouveau fait le trajet entre Reims et Chablis pour une démonstration d’une journée. Précédemment reçue aux