octobre 12, 2020
L’été indien, derniers instants de douceur, derniers verres en terrasses (dans le respect des gestes barrières bien entendu), les vignes se parent de couleurs orangées, jaunes, rouges, ocres.
L’été indien, l’occasion de profiter des francs rayons de soleil de la Provence pour mettre en démonstration Bakus, notre robot viticole.
C’est donc avec la vue sur la montagne de Sainte-Victoire que Bakus, dans sa version L (pour vignes semi-larges) a réalisé ses premiers tours de roues dans le sud-est de la France.
Nous vous laissons admirer le travail de l’enjambeur viticole électrique dans cette vidéo de démonstration (plus de 100 000 vues sur Facebook lors de l’écriture de cet article ….. et vous ? l’avez-vous visualisée ? )
Equipé d’interceps électriques et d’outils ouvreurs (Charrues) pour réaliser le travail du sol de la vigne, Bakus est en capacité de naviguer dans la parcelle de manière autonome, sous la supervision de l’opérateur.
Nous remercions particulièrement M. Yannick Robiglio ainsi que l’association Sainte-Victoire pour leur accueil à la hauteur de la bienveillance des gens du sud.
Un retour en images sur cette démonstration :
Besoin d’une démonstration ? Vous souhaitez voir le robot dans vos vignes ? Contactez-nous pour l’étude de votre dossier.
C’est en péninsule Ibérique, et plus particulièrement en Espagne, que Bakus a réalisé deux semaines de démonstrations pleines de promesses. Retour en images
Le temps d’une démonstration pleine d’élégance et portée sur l’innovation, Bakus, enjambeur viticole 100% électrique et autonome a foulé les vignes
Avec plus de 100 démonstrations à travers la France et l’Europe, le 1er semestre de Bakus a été intense. Retour en images
Ceci se fermera dans 0 secondes