twitter+ 33 (0)3 26 48 69 62

Vitibot > Les Actualités > Démonstrations > Un enjambeur viticole en démonstration dans les vignes de Crozes-Hermitage, avec BAKUS

Démonstrations

avril 12, 2021

Un enjambeur viticole en démonstration dans les vignes de Crozes-Hermitage, avec BAKUS

Avec plus de 1100 hectares de vignes et un relief très varié, l’appellation d’origine contrôlée Crozes-Hermitage regroupe une série de onze communes dans la Drôme.

C’est par un temps changeant que nous avons eu l’occasion de réaliser une démonstration de Bakus, notre enjambeur viticole électrique et autonome, sur quelques parcelles de Crozes-Hermitage.

Retour en images et précisions de cette démonstration

Vitibot Vineyards Robot Crozes Hermitage

Bakus, enjambeur viticole électrique et autonome dans la Drôme

Ainsi, c’est en mars 2021 que la maison M. Chapoutier nous à ouvert ses portes quelques heures pour réaliser la première démonstration de Bakus en vallée du Rhône. Notre robot enjambeur viticole électrique et autonome a eu la chance de côtoyer les pêchers en fleurs 🌸🍑 lors de sa démonstration sur les parcelles du plus grand vignoble des côtes-du-rhône septentrionales.

C’est équipé, pour l’occasion, des interceps électriques, que Bakus à réalisé son travail du sol. Le travail était au rendez-vous et le robot à, une nouvelle fois, démontré ses capacités.

viticole robot electric and autonomous at Crozes Hermitage

Avec un sol rarement uniforme, comprenant de nombreux cailloux, les interceps ont une fois de plus bluffés. Mais plus que des mots, les images suffisent à constater de ce travail.

Nous vous invitons donc à découvrir la vidéo de la démonstration de notre enjambeur viticole autonome.

Caractéristiques du vignoble :

Type de sol : Dépôts alluvionnaires anciens, sols issus de granites et gneiss très anciens, mais aussi des sols lœss (limons éoliens) ou de marnes calcaires.
Terroir Hauteur de végétation 1.70 m et 1.70 m à 2.00 m de largeur maximum

La robotique viticole vous intéresse ?

Ainsi, VitiBot s’engage aux côtés des vignerons qui souhaitent réaliser leur transition vers une viticulture durable.

Vous avez besoin d’une démonstration de notre enjambeur viticole électrique ? Vous souhaitez investir dans la robotique ? N’hésitez pas à compléter notre formulaire « à propos de vous » ou à nous contacter. Nos équipes vous accompagneront tout au long de votre processus.

Partager l’article sur

Articles similaires

L’enjambeur viticole électrique et autonome au coeur des Graves

Le temps d’une démonstration pleine d’élégance et portée sur l’innovation, Bakus, enjambeur viticole 100% électrique et autonome a foulé les vignes

Tour d’horizon des démonstrations en viticulture durable

Avec plus de 100 démonstrations à travers la France et l’Europe, le 1er semestre de Bakus a été intense. Retour en images

Bakus, robot viticole, dans les galets roulés de Châteauneuf-du-Pape

Quand on pense à Châteauneuf-du-Pape, on pense cigales, soleil, et vins. Quand Bakus, pense à Châteauneuf-du-Pape, il pense aux vignes et à ses très réput