Bakus pèse 2,5 tonnes, il peut être déplacé avec une remorque de PTAC 3,5 tonnes jusqu’à sa parcelle de travail.
S’il n’est pas nécessaire d’emprunter la voie publique, Bakus pourra se déplacer de façon autonome d’une parcelle à une autre pour poursuivre son travail.
Durant sa première utilisation sur une nouvelle parcelle, l’opérateur sera présent pour s’assurer Bakus a bien intégré son environnement. Lors de ce premier passage, le robot aura intégré les caractéristiques
topographiques de la vigne.
Lors de ses prochaines interventions sur la même parcelle, Bakus ne nécessite plus aucune action humaine. Toutefois pour des raisons législatives, un opérateur doit être présent avec un bouton d’arrêt d’urgences à distances pour la sécurité de tous.
Le coût d’acquisition d’un robot Bakus et de ses équipements est équivalent à celui d’un tracteur enjambeur thermique conventionnel. Une offre commerciale peut vous être adressée sur demande.
Avec Bakus, vous divisez au moins par 2 vos coûts d’exploitation dans les vignes par rapport à l’usage d’un tracteur conventionnel.
Nous ne sommes pas à l’abri de vandalismes et de dégradations. Pour contrer de tels agissements, Bakus enregistre une vidéo à chaque angle dès qu’il interprète un contact violent. Dans ce cas, une alerte est directement envoyée à l’équipe de supervision et au viticulteur.
Lorsque Bakus est hors de la zone définie par le viticulteur, une alerte est émise avec la géolocalisation du robot. Tout usage du robot hors de son périmètre est impossible, seul l’opérateur pourra ôter la sécurité avec une clé unique qu’il aura en sa possession.
Bakus peut se recharger en 2 heures à partir d’un chargeur rapide 63A triphasé ou en 10 heures sur chargeur standard 16A triphasé ou 32A monophasé.
Pas de panique ! Si un obstacle apparaît soudainement face au robot, l’arrêt d’urgence s’active. Il est capable d’apercevoir et de réagir avant contact. Dans ce cas précis, une notification d’obstacle apparaît sur l’application du viticulteur ou du superviseur, qui a la possibilité de lever le doute ou d’intervenir le cas échéant.
Bakus ne nécessite aucun balisage sur le terrain. Il suffit de le positionner devant le premier rang d’une parcelle et de définir le nombre de rangs à entretenir. La première fois il enregistrera la topographie des lieux sous la surveillance de son utilisateur. Lors de ses prochaines interventions sur la même parcelle il pourra fonctionner en toute autonomie et sans surveillance.
Lorsque les travaux sont terminés, une notification est envoyée au viticulteur pour l’informer.
Toutefois nous pouvons vous fournir les références des panneaux Ak14 et KM9 pour délimiter et alerter de la présence de votre robot enjambeur sur votre parcelle. Contactez-nous.
Ceci se fermera dans 0 secondes