Call us+ 33 (0)3 26 48 69 62

Vitibot > Les Actualités > L'actualité en bref > Marchesi Antinori et Vitibot pour une viticulture vertueuse

L'actualité en bref

mai 13, 2024

Marchesi Antinori et Vitibot pour une viticulture vertueuse

Reims, 13 mai 2024 – VitiBot, leader dans le domaine de la robotique viticole, faisant partie du groupe Same Deutz Fahr, l’un des leaders dans la production de tracteurs et de machines spécialisées pour la viticulture, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un nouvel actionnaire de renom : Marchesi Antinori, l’un des plus anciens producteurs familiaux italiens de vins fins. Cette collaboration stratégique marque une étape importante dans l’évolution de l’entreprise et souligne son engagement en faveur d’une viticulture toujours plus durable et innovante.

L’arrivée de Marchesi Antinori comme actionnaire de VitiBot symbolise la convergence de valeurs communes, démontrant la confiance dans le potentiel de l’entreprise et sa vision ambitieuse pour l’avenir d’une viticulture de plus en plus vertueuse. Antinori partagera son savoir-faire séculaire avec VitiBot pour le développement et l’optimisation de ce projet, qui ouvre la voie à la gestion des vignobles en Italie.

Antinori a déjà commencé à utiliser ces robots électriques pour la gestion du sol dans les interrangs du vignoble.

« Nous sommes honorés d’accueillir Marchesi Antinori en tant qu’actionnaire de VitiBot », déclare Cédric Bache, PDG et fondateur de VitiBot. « Leur réputation prestigieuse, leurs six siècles d’héritage répartis sur 26 générations et leur esprit d’innovation sont parfaitement alignés avec nos valeurs, notre mission d’innover sans cesse et de repousser les limites des pratiques viticoles. Cette collaboration renforce notre position de leader dans le secteur et ouvre immédiatement de nouvelles perspectives passionnantes. »

“Les anciennes racines familiales jouent un rôle important dans notre philosophie, mais elles n’ont jamais entravé notre esprit d’innovation », a déclaré Piero Antinori, président honoraire de Marchesi Antinori. « Nous sommes heureux de participer à ce nouveau défi avec VitiBot. Nous pensons que l’homme doit toujours jouer un rôle fondamental dans la viticulture et dans le commerce du vin, mais nous pensons aussi que la technologie peut nous aider à améliorer la qualité de nos vins et de notre environnement. Cette approche innovante contribuera également à la création de professionnels hautement qualifiés pour la gestion de ces robots.»

Grâce à ce partenariat, VitiBot renforce sa position de pionnier de la robotique viticole et réaffirme son engagement en matière d’innovation et de qualité. VitiBot, Marchesi Antinori et tous les actionnaires de l’entreprise sont déterminés à façonner l’avenir de l’industrie du vin en combinant tradition et technologie de pointe.

Ainsi, Marchesi Antinori se joint au groupe SDF, actionnaire majoritaire de VitiBot, Cédric Bache fondateur et CEO, et les investisseurs historiques tels que les Maisons de Champagne Roederer, Martell Mumm Perrier-Jouët, Laurent-Perrier, Piper-Heidsieck, et Charles Heidsieck, qui poursuivent leur engagement en tant qu’actionnaires et membres du Comité Stratégique.

VitiBot : la technologie au service d’une viticulture et une agriculture toujours plus durables.

Contact Presse – SAS VitiBot – Michael FONTANIN
Directeur Marketing et Communication
michael.fontanin@vitibot.fr | Tel. (+33) 3.26.48.69.62 | cloud.vitibot.fr

Contact Presse – Marchesi Antinori – Duccio LEONI
Responsable Communication
comunicazione@antinori.it | Tel. (+39) 334 307 1002 | antinori.it

A propos de VitiBot

Fondée en 2016 par Cédric Bache, VitiBot est rapidement devenue une référence en tant que fabricant d’enjambeurs viticoles électriques et autonomes.
Avec 80 salariés et 170 robots Bakus en fonctionnement en France et à l’international en 2024, VitiBot fait partie du groupe SDF et s’impose comme un acteur incontournable de la robotique viticole.

A propos de Marchesi Antinori

La famille Antinori produit du vin depuis plus de 635 ans. Tout au long de sa longue histoire, qui s’étend sur 26 générations, la famille a toujours géré personnellement l’entreprise en faisant des choix novateurs, parfois courageux, mais toujours dans un respect inébranlable de la tradition et de la terre.
Aujourd’hui, Albiera Antinori est la présidente de Marchesi Antinori, avec le soutien continu de ses deux soeurs, Allegra et Alessia, toutes deux activement impliquées dans l’entreprise. Leur père, le marquis Piero Antinori, est l’actuel président honoraire de l’entreprise.
Marchesi Antinori est la combinaison de différents domaines, principalement en Toscane et en Ombrie,
situés dans des zones viticoles particulièrement adaptées à la production de vins de haute qualité, dans un équilibre parfait entre tradition et innovation.
Pour plus d’informations, visitez www.antinori.it

Téléchargez le communiqué de Presse

Nous vous invitons à télécharger ci-dessous le communiqué de presse :

En FrançaisEn AnglaisEn Italien

Marchesi Antinori et Vitibot pour une viticulture vertueuse
Partager l'article sur

Articles similaires

VitiBot participe au GDay Grégoire en Mai 2024 au Portugal

Pour la première fois de son histoire, VitiBot sera représentée lors du Gday organisé par Grégoire. Retrouvez-nous le mercredi 22 Mai prochain, au Portugal 🇵🇹 Pour

VitiBot étend la garantie de ses produits de 2 à 5 ans

Reims, le 02 avril 2024 – VitiBot leader mondial de la robotique viticole, annonce aujourd’hui une extension significative de la garantie de son produit phare Bakus et de ses

Bakus, robot viticole, subventionné à 40% via le dispositif FranceAgriMer

Bakus subventionné à 40% grâce au dispositif FranceAgriMer

DÉCOUVREZ BAKUS EN ACTION


Ceci fermera dans 0 secondes