juin 3, 2024
!!! C’est parti !!!
A partir de ce lundi 3 juin 2024, Bakus, notre robot viticole leader mondial sur le marché sera subventionné à 40% et même 50% pour les CUMA !
Profitez de ce guichet « phyto » d’aide à l’achat de matériel concourant à la réduction de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques et contribuant à la transition agroécologique dans les exploitations agricoles.
Dans le cadre des crédits issus de la planification écologique qui visent notamment à permettre l’accélération de la transition vers une agriculture française, toujours plus verte, moderne, performante, compétitive et souveraine, un dispositif d’aide est mis en place, à partir de ce lundi 03 juin, destiné à réduire l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, voire les substituer, au travers de l’investissement technologique.
Le taux de l’aide est fixé à 40 % du coût HT des investissements (50% pour les CUMA).
Le plafond de dépenses éligibles est fixé à 300 000 € HT par demande.
Ce plafond des dépenses éligibles est fixé à 600 000 € HT par demande pour les CUMA, les coopératives et les organisations de producteurs mentionnées à l’article 3.1.1 de la présente décision.
Les téléservices permettant le dépôt des dossiers de demande d’aide sont accessibles à partir du lundi 03 juin 2024 à 14h00. Profitez du lien ci-dessous pour vous rendre directement sur le dépôt de dossier.
⚠️Attention, Les demandes d’aide complètes sont traitées dans leur ordre d’arrivée, dans la limite des crédits disponibles : Ne tardez pas ! ⚠️
En attendant, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur dédié (contact en direct ou auprès de votre concessionnaire).

Vous aurez accès à toutes les informations relatives au dispositif directement sur le site de FranceAgriMer (Lien ci-dessous).
Vous souhaitez découvrir plus en détails Bakus et ses outils, l’univers de VitiBot et comment le robot viticole leader du marché est conçu et produit ?
Et bien découvrez tous ces détails et bien plus encore dans la vidéo ci-dessous :
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Bakus est éligible à l’aide IPAGE Végétal 2025 – Jusqu’à 40% de financement, mais attention, c’est urgent ! Bonne nouvelle pour les viticulteurs du Grand Est : le robot Bakus
Une formation ? Pour quoi faire ? Dans un monde viticole en pleine mutation, l’innovation technologique est un levier incontournable pour améliorer la productivité et la durabilité des exploitations. Chez
Saviez-vous que les enjambeurs électriques, dont Bakus fait partie, peuvent vous faire réaliser de belles économies tout en offrant une fiabilité accrue ? Voici pourquoi passer à l’électrique peut
Ceci fermera dans 0 secondes