Call us+ 33 (0)3 26 48 69 62

Vitibot > Les Actualités > Salons > Vitibot présent au salon de l’agriculture 2022 #SIA2022

Salons, L'actualité en bref

février 16, 2022

Vitibot présent au salon de l’agriculture 2022 #SIA2022

Reims, le 15 février 2022 – VitiBot, leader mondial sur le marché de la robotique viticole avec sa solution Bakus®, enjambeur 100% électrique et autonome, vous donne rendez-vous du 26 février au 06 mars 2022 à Paris Expo (Porte de Versailles), au Salon International de l’Agriculture au stand de la Ferme Digitale.

2022, année des retrouvailles au SIA et 1ère présentation de Bakus® au grand public

VitiBot répond à l’appel de la Ferme Digitale en association avec RobAgri pour participer à cette édition du Salon International de l’Agriculture.

C’est l’occasion pour l’entreprise de présenter pour la première fois au grand public le robot viticole commercialisé le plus diffusé au monde : Bakus®.

Ce nouveau compagnon du viticulteur est un beau concentré de technologie, robuste et précis, capable de répondre aux enjeux actuels de la viticulture en matière de développement durable. Son usage d’une facilité déconcertante libère l’utilisateur des taches éprouvantes sur son vignoble. Bakus® offre ainsi au monde de la viticulture une solution qui réconcilie l’économie et l’écologie dans des conditions de sécurité optimales.

Il propose un bon nombre d’outils innovants, tous 100% électriques (primés notamment aux SIMA, SITEVI et VINITECH), permettant d’apporter de vrais moyens opérationnels en matière de travail du sol et de traitements phytosanitaires qui satisferont aux plus fortes exigences agro-environnementales.

Bakus® est le fruit de 5 années de recherches et développements conduites par une équipe de jeunes ingénieurs, tous passionnés de robotique et d’écologie et qui ont mis au coeur de leur projet l’ambition d’offrir de nouvelles pratiques viticoles bien plus vertueuses au service des viticulteurs et des populations.

À propos de VitiBot

VitiBot est aujourd’hui une jeune entreprise qui incarne dans son domaine la nouvelle dynamique de l’industrie française à l’origine de nouveaux métiers et de nombreux emplois à venir. A sa tête, son jeune fondateur Cédric Bache qui ne manque pas d’ambition pour la conduire vers une destinée de futur leader de l’agroéquipement.

Après déjà deux belles levées de fonds qui ont vu de prestigieux investisseurs rejoindre l’aventure, cette année, l’entreprise s’engage sur une nouvelle levée de fonds, qui lui assurera son ambitieux projet de développement industriel et commercial avec notamment l’accélération à l’accès aux marchés internationaux.

Hall 4, stand A 129
Contact Presse – SAS VitiBot – Michael Fontanin
Directeur Marketing et communication
michael.fontanin@vitibot.fr Tel. (+33) 3.26.48.69.62 cloud.vitibot.fr

Téléchargez le communiqué de Presse

Nous vous invitons à télécharger ci-dessous le communiqué de presse lié à cette présence au SIA.

202202 - VitiBot - SIA2022 - Communiqué de Presse - MockUp
Partager l'article sur

Articles similaires

Vitibot rejoint le Groupe Same Deutz-Fahr

Reims, le 27 juillet 2022 – L’équipementier agricole européen SAME Deutz-Fahr (SDF Group) prend une participation majoritaire dans le spécialiste français de la robotique viticole VitiBot

Un robot viticole Bakus aux états-unis

Bakus outre-Atlantique, aux états-unis Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ou encore Youtube), vous n’êtes pas sans savoir que

Le robot viticole, un ouvrier supplémentaire, tout simplement.

C’est par cette simple phrase que débute l’article très complet du Paysan du Midi dans son dossier robotique. Bakus, robot viticole, y a une