Call us+ 33 (0)3 26 48 69 62

Vitibot > Les Actualités > Salons > Salons 2022 – Retour en images sur les salons de la fin d’année

Salons, L'actualité en bref

décembre 22, 2022

Salons 2022 – Retour en images sur les salons de la fin d’année

Comme chaque année, les salons 2022, régionaux, nationaux ou internationaux battent leur plein dans le domaine viti-vinicole. VitiBot à eu l’occasion d’être exposant pour certains d’entre eux lors de cette fin d’année. Retour en images.

Vitivini 2022 – Epernay

Rendez-vous était donné du 11 au 14 octobre 2022 au millésium d’Epernay. Une fois encore, VitiBot à su se démarquer sur ce salon avec une présence à la fois statique mais également dynamique. 1 robot était en effet en démonstration durant toute la durée du salon. Un autre était également en démonstration dans les vignes Champenoises d’Epernay à la vue de tous.

Niveau outillage, les visiteurs ont eu l’occasion de voir nos interceps électriques en montage par 4 avec désherbage en plein, pour un travail sur 3 rangs (un rang enjambé, deux demi-rangs travaillés. La rogneuse était également de la partie.

Le robot de démonstration sur site était, quant à lui, équipé en interceps. Mais là n’était pas sa fonction première. Il enjambait toute la journée une télévision avec le message suivant “Précis et sûr, la preuve…”. Et en effet, durant 4 jours, le robot à su démontrer sa précision centimétrique et n’a pas dérivé de sa trajectoire malgré les 11h d’allers et retours incessants.

Enfin, le robot dans les vignes permettait à l’ensemble des visiteurs qui le souhaitaient, de visualiser le travail du sol effectué par Bakus. La pente, d’environ 30%, était également un facteur intéressant pour bon nombre d’amateurs de robots viticoles autonomes.

Les vidéos étaient également retransmises en en live sur une TV présente au salon.

Nous remercions particulièrement les propriétaires de la parcelle d’avoir accueilli Bakus durant quelques jours sur leur terrain.

FIRA USA 2022 – Fresno

Direction les Etats-Unis à présent, toujours au mois d’octobre.

Ayant eu lieu du 18 au 20 octobre à Fresno en Californie, il s’agissait du premier salon auquel VitiBot et Bakus participaient outre atlantique.

L’occasion de participer à une journée de présentation de la machine, puis à une journée de démonstration en réel dans les vignobles américains. Les curieux comme les amateurs de robotique viticole étaient au rendez-vous pour voir évoluer la machine et prendre le maximum d’informations.

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver, à chaque instant, la liste des distributeurs de Bakus à travers le monde sur notre page “Nous trouver“.

Vinitech Sifel 2022 – Bordeaux

Finissons l’année en beauté avec, assurément, le plus beau stand jamais réalisé par VitiBot. 170m², 9 robots, 2 écrans géants, 4 télévisions.

Le vinitech Sifel à marqué la fin de l’année. C’était à Bordeaux du 29 novembre au 1er décembre 2022.

L’occasion pour nos très nombreux visiteurs de venir découvrir les tous nouveaux outils proposés en partenariat avec Provitis, Boisselet, Egretier, Souslikoff, Roll’N’Sem, Braun, etc…

Au menu pour nos visiteurs sur ce salon 2022 :

  • Rogneuse électrique (Conçue en partenariat avec Provitis)
  • Pulvérisation confinée avec panneaux récupérateurs
  • Prétailleuse électrique (Conçue en partenariat avec Provitis)
  • Epampreuse électrique (Conçue en partenariat avec Provitis)
  • Décavaillonneuse souslikoff
  • Interceps et gyrotondeuses électriques VitiBot
  • Rouleaux Roll’n’sem
  • Décavaillonneuse Egretier “L’originale” primée aux trophées d’innovation
  • Travail du sol mécanique avec disques Braun

Comme précédemment indiqué, deux robots étaient présents en extérieur. La météo clémente de Bordeaux nous aura permis de faire des démonstrations, grâce au TechnoShow de Capconduite.

De beaux moments de partage et d’échanges avec les visiteurs. Pour des salons 2022 réussis.

Partager l'article sur

Articles similaires

Vitibot rejoint le Groupe Same Deutz-Fahr

Reims, le 27 juillet 2022 – L’équipementier agricole européen SAME Deutz-Fahr (SDF Group) prend une participation majoritaire dans le spécialiste français de la robotique viticole VitiBot

Un robot viticole Bakus aux états-unis

Bakus outre-Atlantique, aux états-unis Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ou encore Youtube), vous n’êtes pas sans savoir que

Vitibot présent au salon de l’agriculture 2022 #SIA2022

Reims, le 15 février 2022 – VitiBot, leader mondial sur le marché de la robotique viticole avec sa solution Bakus®, enjambeur 100% électrique et autonome, vous donne rendez-vous du